The Small Ties « All of us » 2017
ALBUM
Cet album est l’aboutissement de 5 années de travail collectif et de partage musical après 10 ans de groupe. Il s’appuie sur la simplicité et l’énergie caractéristiques de l’identité sonore du groupe jusqu’alors. Viennent s’ajouter une sensibilité nouvelle, une recherche mélodique et des ambiances plus contrastées, issues d’influences élargies.
Initials MB « Twenty-two » 2016
ALBUM
Mixé par Initials MB. Masterisé par Mitch Vincent @studio polycarpe
Cet album aux sonorités de claviers rétros (on pense aussi à Broadcast) est une jolie réussite à côté de laquelle il serait dommage de passer.
Des Chips et du rosé.fr
« The Small Ties » 2012
EP
Enregistré, mixé et masterisé par Xavier Desprat à la casa musicale.
Cet EP marque la fin d’une période d’insouciance et révèle le jeu du groupe à sa juste valeur. Eponyme car les titres présents et l’énergie qui se dégage de cet EP sont à l’image de la musique des Small Ties, simple et efficace. »
Mr Flopper « Putain quand c’est qu’on baise » 2010
Album
Enregistré, mixé et masterisé par Maxime BADERSPACH dans son studio.
The Small Ties « Flying ties » 2010
EP
Enregistré en home studio, mixé par Maxime BADERSPACH, avec l’aide de Christian FRADIN, masterisé au studio 109 par Chris Hierro.
« Le deuxième EP du trio lyonnais des « petites cravates », réalisé presque entièrement à la maison, donne un résultat très convaincant. Les six titres en anglais fleurent bon le rock des sixties, les guitares sont nerveuses, et mélodiques. Ces frenchies n’ont rien à envier à leurs copains d’outre-Manche, tout est là, l’esprit garage, l’attitude mod… Simple, basique, efficace. »
Longueur d’ondes, Février 2010
« Mr Flopper » 2012
ALBUM
Enregistré, mixé et masterisé par Maxime BADERSPACH dans son studio.
The Small Ties « Alright » 2008″
EP
Enregistré en analogique, mixé et masterisé au studio 8PM par G.G MILLET.
« Les Arctic Monkeys et d’une manière générale toute la génération dance-punk rock anglais, influencée par les mods, ont fait des émules jusqu’en France, (…) ces petites cravates (on vous l’avait dit, l’influence mods, ça…) qui affichent une vingtaine de concerts dans les pattes. Cela a suffit à leur donner une solidité rythmique et mélodique à toute épreuve. Force est de constater qu’on est en présence d’un groupe suffisamment bon et « british » pour être exportable. Reste juste à évacuer les clichés pour s’émanciper ».
Guitar Part, Octobre 2008