Workin’ est le second album (Pop) d’initials MB. Il est de nouveau pensé et conçu en majeure partie par l’artiste, aidé de quelques talents de la scène Lyonnaise.
Sur le plan musical on y retrouve les influences d’Initials MB avec un esprit pop 60’s très cinématique qui se prête bien au jeu de clip avec des images d’anciens films, documentaires. On entendrait presque Scott Walker dans le fond de la réverb du refrain de « Workin’ » qui contraste les refrains d’une rythmique martelée.
Les Fuzz mêlées à des instruments d’orchestre peuvent rappeler «I’m the walrus» et ces morceaux des Beatles qui oscillent entre pop, baroque et influences Psyché.
Le single sera peut être trompeur car le reste de l’album est plutôt doux et ontemplatif. Avec une prévalence de morceaux lents, des passages très épurés faisant place à des milles feuilles instrumentaux qui apportent du contraste à l’ensemble. Enregistré de manière Hybride (analogique/numérique) dans le studio d’Initials MB.
Date de sortie : vendredi 24 avril 2019.
Formats : Digital et CD digipack
Afin d’annoncer la sortie du nouvel album, initials MB à publié un nouveau clip « Workin’ » extrait du futur album.
On y découvre une facette nouvelle d’Initials MB, une certaine mélancolie avec une approche plus directe.
Ce morceau « Workin’» n’est pas un affront du monde ouvrier face à l’autorité comme peuvent le suggérer les images. Mais s’intéresse plutôt au rapport qu’on entretien avec un travail, un projet. Un rapport qui peut se tendre avec le temps et l’ambition, au risque
de perdre le plaisir, voire même l’envie.
Ces approches sont assez personnelles mais assez systématiques, le rapport au sujet étant plus responsable que le sujet lui même.
Une sorte de morceau libérateur pour évacuer un trop plein et repartir avec une approche plus légère des choses, tout en appréciant le chemin.
Musik ETC