22 ?
Mais pourquoi ?

«22», c’est 2 ans de travail, 2 ans de vie à cherche les mélodies, les arrangements, les sons qui se mettent au service de la musique pour qu’elle devienne comme une évidence.
Le choix de l’autoproduction s’est fait naturellement pour offrir plus de liberté à la création mais aussi par défi de produire un album à un niveau professionnel.

Après une petite 10ène d’années de musique, «22» est le premier vrai album solo de l’artiste jusqu’alors trop exigeant pour diffuser ses productions personnelles. C’est donc un grand saut en avant avec un album vrai, plein de sincérité et de bouts de vie.

Les morceaux de l’album sont construits comme des histoires qui se déroulent avec des structures « tortueuses » visant à ballader l’auditeur d’un univers à l’autre à l’intérieur d’un même morceau. Une sorte de voyage improvisé ou les événements viennent et nous surprennent.

Inspirations

Les sujets abordés sont ceux d’un presque trentenaire un peu perdu, on y trouve la nostalgie des périodes d’insouciance avec « Bring it up to me », la contemplation mêlée à la rêverie avec « Empty time », la recherche spirituelle avec l’idolation aveuglante d’un « gourou » avec « How », la nuit comme refuge pour les artistes avec « When the day is done » ou encore la peur et ses inhibitions avec « Here and there ».

Les influences y sont riches avec une mise en avant de la pop anglaise de la fin des 60’s. On y retrouve les sonorités d’une période révolue à mi-chemin entre sunshine pop offrant une large place aux choeurs et de la pop baroque avec l’utilisation d’instruments plus traditionnels comme le clavecin ou les violons.

Découvrir "Twenty-two"

sur vos plateformes de streaming préférées  

Souvenirs d'enregistrement des bons moments

Interview à lire à écouter à partager

Interview Casbah Records

Crédits

Batteries : Rémy Kaprielan,
Choeurs : Arnaud Combe, Sandrine Hanard, Lymia Vitte et Initials MB,
Piano : Sandrine Hanard,
Tout le reste : Initials MB,
Enregistrement Basse/batterie : Bill Palais @Castle made of sound
Mixage : Initials MB (version remixée en mai 2020 pour l’édition de CD, remasterisé en 2025 pour l’édition de Vinyles)
Mastering : Initials MB.

Un petit mot ?

Inscription Newsletter

Ne ratez pas mes dernières actus