Initials MB

Auteur, compositeur, interprète lyonnais Initials M.B. commence la musique par la guitare à l’âge des premières cigarettes sur les bancs du lycée.

2006 / Premières expériences

A l’époque, le rock’n’roll aura raison de lui et verra naître son premier groupe The French Symphony dans un style rock, chanté en Français.

Après deux années de concerts, les ambitions divergentes des musiciens inciteront MB à mettre fin à ce projet pour former un groupe aux ambitions professionnelles.

2007 – 2013 / Les Small Ties

​Groupe de brit-rock 60’s, formé sous l’initiative d’initials MB avec Arnaud combe à la basse, Paul Fradin à la batterie et MB au chant et à la guitare. La formation se veut simple et efficace à l’image de leur musique influencée par la scène Pop/Rock 60’s britannique avec entre autre The Zombies, The Who, The Kinks…

Le groupe écume les bars et les salles de concerts avec près de 150 représentations à ce jour.

Cette expérience donne naissance à trois EP autoproduits et des preproduction pour le prochain Album dont la sortie est prévue pour 2015.

2011 – 2012 / Mr Flopper

Parallèlement à ce projet Initials M.B. se passionne pour la composition, les arrangements et réalise un album solo sous le pseudonyme de Mr Flopper en 2011 “Putain quand c’est qu’on b….”. Cette fois, le style se veut pop 60’s chanté/parlé en Français avec une influence Gainsbourienne très marquée. L’enregistrement des parties instrumentales est réalisé exclusivement par l’artiste, tout comme la pochette.

Le bon accueil d’un producteur incitera MB à préciser le projet avec un second album.

2013 – Aujourd’hui / Initials MB

​Plus que jamais investi et passionné par la création, Initials MB s’intéresse aux compositeurs de musique de films comme François de Roubaix, Michel Legrand, Peter Thomas, et surtout Morricone. Ce dernier à été comme un déclic ouvrant de nouvelles portes à l’orchestration des compositions pop et constitue aujourd’hui une des principales influences d’Initials MB.

​C’est dans cette optique qu’Initials décide de s’investir  dans la musique à l’image en se tournant vers les professionnels des métiers de l’audiovisuel pour mettre en musique du contenu visuel.

Toujours passionné par la Brit-pop, MB a sorti un album en fin d’année 2016 “Twenty-two”. Plus d’infos sur les pages actu et Discographie.